Kamelyon IMPRO | Kamélyon Impro - Stage Weekend impro
Pour la découverte ou l'approfondissement, Kamélyon organise un stage weekend en Ardèche avec plus de dix heures d'improvisation, traiteur et nourriture inclus, hébergement inclus. Plusieurs intervenants pour travailler des thèmes différents. Entre Valence, Montélimar, le Puis-en-Velay.
impro,stage,weekend,récit,chant,ardèche,saint-étinne,puis-en-venays,montélimar,mende,largentière,valence,lyon,improvisation,romans-sur-isère,théâtre,traiteur,rencontre,échange,théâtrale,découverte,initiation,école,compagnie,chantée,récit,structurel,situationnel,musicale
22767
page-template-default,page,page-id-22767,page-child,parent-pageid-22898,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.9,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Weekend Impro

Impro en Ardèche

4|5 Avril 2020

En Ardèche, entre Le Puy-en-Velay, Saint-Etienne et Valence, Kamélyon organise un stage sur 2 jours autour de 3 ateliers différents et complémentaires. Pour tous niveaux, plusieurs comédiens vous prendront en main pour explorer la discipline.

Programme

Tous niveaux, Adultes

Découverte et approfondissement de l’improvisation. Mise en pratique de la spontanéité, créativité, imaginaire, dramaturgie, ainsi que de la musicalité dans l’improvisation.

Atelier Jeu de situation et Jeu relationnel. Volume de jeu : rendre vivant et visible l’univers dans lequel on évolue, rendre crédible le personnage, prendre en compte l’accident. Interprétation et relation des personnages tout en respectant les états émotionnels des protagonistes.

Atelier Jeu structurel. Story telling et enjeux (état initial, l’évènement modificateur, les péripéties, l’élément équilibrant et enfin l’état final). Respect de l’ossature narrative (qui, quoi, où, quand et surtout pourquoi). Comment poser une attente ou un suspens (par le biais de l’écriture littéraire ou cinématographique) tout en créant des diversions ou histoires parallèles, pour arriver au dénouement.

Atelier Jeu chanté et musicale. Selon les niveaux, découverte du rôle de la musique au sein de l’improvisation. Démystification de la musique. Approche et perfectionnement des notions des bases (rythme, Mélodie, Voix, Harmonie et Ecriture). Rythme, écoute et corps (dissociation, régularité, imitation). Comment, via le chant, appréhender et apprivoiser les techniques de base (respiration, mélodie, harmonie, rime…). Comment créer spontanément et mettre en pratique dans l’impro chantée, la comédie musicale ou concept « ça ressemble une chanson ».

Inscription

Téléchargez, complétez et renvoyez-nous votre fiche d’inscription accompagnée de votre paiement.

Intervenants

Marine Ciarimboli dite Carotte : Comédienne

14 ans d’improvisation théâtrale, et une formation professionnelle à Arts en Scène.

Guillaume Jacquet : Musicien et Comédien

10 ans d’improvisation, musicien depuis 12 ans – élève à l’ENM de Lyon, au Conservatoire de Lyon (CRR) et au Conservatoire de Sainte-Foy-lès-Lyon (CMD).

Zobert Houmeur : Enseignant et Comédien

Master en art du spectacle, Ecole de la Scène sur Saône, Fondateur de Kamélyon. Metteur en scène. Enseignant à Lyon 1 en communication.

Infos pratiques

Date : du samedi 4 avril au dimanche 5 avril

Horaire : Accueil à 9h30 samedi 4 avril, début du cours à 10h. Fin du stage à 17h le dimanche.

Lieu : Route de Lalouvesc, 07520 Lalouvesc

Repas et hébergement compris

Tarifs : 225€(normal) / 170€(adhérent Kamélyon)

S’y rendre : En voiture à moins de 2h de Lyon et de Montélimar, à 1h20 de Valence, Saint-Etienne et le Puy-en-Velay

X