Kamelyon IMPRO | Isabelle Valera
20213
page-template-default,page,page-id-20213,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Isabelle Valera

ISABELLE VALERA
Graphisme – Web – Illustration

Formée pendant deux ans à l’ENSAT, école des Beaux-Arts de Pau dans les Pyrénées, je découvre la fertilité de l’expression plastique. Tout est possible : tester, découvrir, expliquer, pratiquer. C’est un monde à part, une bulle précieuse dans laquelle et contre toute attente, c’est la peinture abstraite qui motive mes recherches.

 

Trop timide pour me lancer seule dans l’aventure des artistes contemporains, je décide de peindre à la maison et je m’inscris dans des centres de formations pour futurs graphistes. Je fais mes premiers balbutiements informatiques mais l’utilisation du média ordinateur me plaît par dessus tout.

 

Je cherche alors des projets concrets, je frappe aux portes des graphistes free-lance dont je me sens proche pour élargir le réseau des connaissances et découvrir le travail des pro. Puis je décide d’améliorer mes compétences techniques en travaillant dans une structure de services informatiques. Pendant dix ans, c’est dans la sociéte Eltitec à Lyon que j’apprends le métier. La précision, le détail de la PAO ainsi que la conception d’interfaces et de sites web. L’exécution remplace la création souvent écartée ou gérée par « la compagnie des gens qui savent toujours mieux que vous ».

 

Ma vision du graphisme devient cependant plus précise et plus rapide au cours de ces dix années. En parallèle, je rencontre des artistes, des musiciens et des compagnies de théâtre avec qui je m’épanouis dans la recherche créative. Kamélyon IMPRO en fait partie. Ensemble, nous réalisons des projets de communication. Ensemble, nous cherchons la mise en valeur de leur image. Ensemble nous tissons des liens de compréhension, de respect, de confiance et des valeurs communes professionnelles qui me poussent à voler de mes propres ailes.

 

C’est ce que je fais début 2016. Je quitte Lyon pour commencer une nouvelle aventure free-lance à Zürich !


Pour plus d’infos : www.ivalera.fr

Illustrations sur : Ello.co