Menus




mai, 2017

23mai20 h 30 min- 22 h 30 minLes Mardis de l'impro - Catch ImproEspace Gerson - 1 Place Gerson, 69005 Lyon

24mai20 h 00 min- 22 h 00 minSpectacle des Experts23 rue d Austerlitz, 69004 Lyon

Kamelyon IMPRO | Les cours interdisciplinaires
18028
page-template-default,page,page-id-18028,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Les cours interdisciplinaires

École > Les disciplines

LES DISCIPLINES

L’objectif est de donner une grande palette d’outils au comédien improvisateur.

L’enseignement en théâtre d’improvisation est enrichi d’initiations à différentes disciplines artistiques : slam, chant, danse et clown.

IMPROVISATION THÉÂTRALE : apprendre ou consolider ses bases (selon son niveau). Pour les plus confirmés : affiner son jeu en explorant d’autres styles d’improvisation (écoles Del Close, Keith Johnstone…), d’autres formes (longues, courtes, match d’impro…).

CLOWN : pour une interprétation juste, épurée et sincère, pour jouer avec le ressort comique, tragique des situations en créant un lien avec le public. Jouer juste, capter l’essentiel, pour se rapprocher de la justesse et de la sincérité de jeu.

SLAM : pour s’amuser avec les rimes, les allitérations, les sons des mots, faire appel plus rapidement aux divers champs sémantiques, pour savoir être en lâcher-prise avec les mots.

DANSE : pour s’exprimer aussi avec son corps, trop souvent délaissé, pour interpréter, pour se donner des clefs d’imagination.

CHANT : pour savoir poser sa voix et pour être à l’aise lors d’improvisation chantée, de comédie musicale improvisée.

Pour plus d’infos

Contactez-nous !