Kamelyon IMPRO | Notre histoire
17122
page-template-default,page,page-id-17122,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Notre histoire

Kamélyon > Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

Deux planètes aux profils totalement différents
se sont rencontrées.

Kamélyon est le résultat de cette fusion : un univers artistique organisé, une folie contrôlée, des possibilités infinies et colorées.

Le début de l’histoire remonte à la rencontre entre Zobert HOUMEUR, comédien professionnel depuis 25 ans et Annabelle KEMENY, chargée de communication… Tous deux ont la même passion : l’improvisation théâtrale. Nait alors une évidence : ils sont faits pour travailler ensemble, de part leur profil atypique, leur sens artistique. Kamélyon IMPRO naît de la complémentarité des compétences, et de l’osmose de leurs valeurs.

Zobert HOUMEUR et Annabelle KEMENY

Zobert HoumeurAnnabelle Kemeny

ANNABELLE – coordinatrice

Amatrice en improvisation théâtrale.
Professionnelle en marketing et communication.

 

ZOBERT – Co-fondateur – Comédien Improvisateur

Professionnel en improvisation théâtrale
Amateur en marketing et communication …

 

LA SUITE FUT DONC ÉVIDENTE

En juin 2013, ils souhaitent faire évoluer les mentalités et donner plus de place aux jeunes improvisateurs. Ils considèrent qu’ils ont autant leur place sur scène et autant envie d’exigence que les adultes.
Dans l’ancienne structure dans laquelle travaillait Zobert, cette vision n’est pas partagée, il fait alors le choix de la quitter.
Les jeunes qui le suivent depuis plusieurs années le poussent à donner des cours ailleurs, car eux, adhèrent parfaitement à cette philosophie.

Annabelle et Zobert, encadrés par un bureau d’administration de choc, créent : Kamélyon IMPRO.

En septembre 2013, création de Kamélyon IMPRO

Depuis septembre 2013, les projets s’enchainent, la machine se lance avec plusieurs ateliers et spectacles ; tant et si bien qu’ils terminent la saison par un stage intensif d’improvisation  théâtrale, d’une semaine en Hollande. Ce projet européen regroupe 5 autres nations : Allemagne, Irlande du Nord, Lettonie, Suède, Hollande. Un vrai succès pour tous !

En septembre 2015, lancement de l’académie Kamélyon IMPRO

Le développement de la compagnie est exponentiel, en termes de nombre d’élèves, de sollicitations des entreprises et de besoins de locaux administratifs pour accueillir l’équipe.

Kamélyon IMPRO s’est donc établi en plein cœur du Vieux Lyon, un quartier historique et vivant !

4, rue François Vernay – 69005 LYON (proche du Glacier Nardonne, en direction de la gare Saint Paul).

Pour plus d’infos

Contactez-nous !